Helly Luv

  • «Risquez tout». Voilà une chanson qui aura rarement aussi bien porté son nom.  La chanteuse de pop Kurde Helly Luv est victime depuis plusieurs mois de menaces de mort de militants islamistes, notamment de l'Armée Islamiste de l'Irak et du Levant.  Depuis la sortie de son premier clip en février dernier, «Risk it all» , qui promeut l'avènement d'un Kurdistan indépendant au nord de l'Irak.
  • Helly Luv est donc encore Irakienne mais voit, à 25 ans, sa vidéo cartonner avec plus de 2.5 millions de vues sur YouTube depuis sa sortie.
  • Elle fait  face à une critique virulente. Certains voient des images provocatrices dans ce  mélange de danse moderne, de hip-hop et de musique traditionnelle du Moyen-Orient. Son look, une robe mi-cuisse en lamé argent,  n'est pas épargné non plus. Les séquences de jets de cocktails Molotov ou celle où l'on voit des danseurs avec des Kalashnikovs (AK-47) et le final au milieu d'une foule, drapeaux kurdes à la main,  rendent pour le moins explicite le discours indépendantiste de la jeune femme.

Le Parisien

 
 
 
 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/10/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site